« Pernaut et Sarko vont en bateau | Accueil | Jamel Debbouze, la confusion des arguments »

27/01/2010

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c691353ef0120a949e0d1970b

Voici les sites qui parlent de Franchir la ligne jaune, ou prendre une petite leçon d'humilité... :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Largentula

Et Ségolène ? pas d'excuse pour elle ? bon d'accord, peut-être pas à ce point... (j'ai pas encore regardé la video, je garde ça pour ce soir)

Mossieur Resse

Tu lis trop vite, Largy! Ou bien tu ne veux pas la lire :)

L'orangie

Il y a clairement un fossé entre l'exercice écrit et vidéo. C'est redoutablement pas la même chose, si tu me passes l'expression. Mais bon, ça ne signifie pas qu'il faut t'arrêter là ; il y a des gens qui sont bons instinctivement devant une caméra, et d'autres qui deviennent tout à fait honorables à force d'entraînement... d'envie aussi peut-être ?

zeyesnidzeno

Je vous ai trouvé, au contraire, très bon. Votre analyse d'homme de média et d'observateur de la vie politique permettait de sortir de la posture anti/pro sans nuance.

D'ailleurs, les 3 autres blogueurs ont aussi apporté un éclairage intéressant.

J'ai passé un bon moment.

zeyesnidzeno (alias gasper)

Mossieur Resse

Merci Gasper de relativiser ce point de vue :).
L'orangie: le premier obstacle à surmonter, c'est l'acceptation de se voir. Encore plus rude que de s'entendre, et même se relire !!! (mais ça je le sais de longue date)

Valérie Pineau-Valencienne

très télégénique ! hélas, mon ordi a un son qui déconne : ta voix s'apparente à celle d'un canard sodomisé, un peu à la Dussolier. Mais hormis mes pb accoustiques, tb !

Monsieur Maurice

Où est ce qu'on peut cette vidéo ?

Monsieur Maurice

Où est ce qu'on peut VOIR cette vidéo ?

Cath

Je m'en tiendrais à cette unique image figée, n'étant pas abonnée à la "chose"...

Et mon esprit vogue... car tel que je te vois, tu n'est pas en train de parler de TF1, de prime, d'hyper président, ni des vrais, ni des faux...

En guise de Pernaud, un Pernod... et une partie de cartes sur le Vieux Port de Marseille !
Ce que tu es Raimusien sur cette prise... je ne me ferais jamais à l'idée que tu puisses avoir du sang breton avec une gueule aussi phénoménâââle ! ;)

Largy

mon cerveau à fltré tout seul... en fait ça me rassure !

Mossieur Resse

Chere Cath, bien que je m'appelle Hervé, je n'ai pas la moindre goutte de sang celte dans les veines... Je suis Breton de coeur, mais pas du tout d'origine... Pour être précis:
belge wallon par mon père, guyanais via ma mère qui était "chabine dorée kalasasa tête rouge". Et tous ça ca fait d'excelleeeents françaiiiis.

Mossieur Resse

Maurice, elle est sur le site d'Arrets sur image, en lien dans le texte. Et elle sera disponible ici vendredi ou samedi, après la fin de l'exclu. Daniel et Guy nous font l'amitié de nous permettre la mise en ligne via nos blogs.

Mossieur Resse

Ah ah Mossieur Resse! Un vrai canard sodomisé!!

Mossieur Resse

Oui, en un sens, je te comprends...

Zitoun

"chabine dorée kalasasa tête rouge"?
Ta reum?
Et tu ne me l'avais jamais dit? Même en breton des Mourinoux?
Quand tu parles de ta mère,j'ai en mémoire son visage et le timbre de sa voix.
La bise khuya

Mossieur Resse

Chabine dorée (ou kalasasa mais le mot est très péjoratif en créole= avide de sexe, littéralement), ce sont les filles métis blondes aux yeux clairs.
Tête rouge= à cause des taches de rousseur.
La bise my bro

lôtre

Tain, je me suis fait avoir par la fausse video/image , j'ai cliqué dessus.
Je ne vous verrais pas cette fois ci, mais je suis convaincu que vous avez été meilleur que ce que vous nous en dites. Je crois aussi que ce média est fait pour vous, môssieur Resse. Vous avez sans doute remarqué qu'autour de vous, des blogueurs (et gueuses), commencent doucement à investir les chaines de télévision et les radios. Moi, je trouve que vous avez au moins autant de talent (sur la forme, et pour certains beaucoup plus sur le fond :)) Je vous conseille donc d'y aller sans complexes :)

Zapata

Tout le contraire, t'étais au top, pour le très court extrait que j'ai pu voir sur dailymotion. Pas besoin d'avoir entendu le contenu de tes interventions que pour s'apercevoir que tu y es mille fois plus à l'aise que les autres. Simple question de "body language". Exercice d'autant plus amusant que les blogueurs décortiquent une gestuelle ou des tics plus ou moins révélateurs de Sarko dont ils nous livrent eux-même un bel échantillon. Sauf Hervé, le roc(k) !

Séquence délation: http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2010/01/comment-je-me-suis-fait-jeter-par-rachida-dati.html
Qu'est-ce qui est le plus rageant ? Le sans-gêne de Dati qui plante là le meilleur journaliste officiant à Bruxelles ? Ou les réactions imbéciles sur le blog qui dérapent en procès d'intention débile et inculte ?

Caritate

Oui, ben, fais attention à ne pas perdre tes papiers ! T'as intérêt à en faire des photocopies et de les mettre au coffre !!!

Largy

Me suis fait avoir aussi... Pourtant je n'ai rien fumé aujourd'hui ;)

Valérie Pineau-Valencienne

pas toi, bon sang ! c'est mon vieil ordi. Comme il m'a porté chance et qu'il semble indestructible je le bichonne ; mais question son... On s'envole ds les aigus (d'où ta voix, euh, bizarre)

lôtre

Même pas un petit bout de moquette ? :)
Ou alors c'est que ta vision était amoindrie par des verres fumés :)

Mossieur Resse

Merci Zapata, old friend!

Mossieur Resse

Mais euh! je trouve ça drôle, d'avoir une voix de canard sodomisé, moi qui en tant sodomisés à la campagne. Mais non, je blague. coin coin.

Laurent

Ah ben moi, je vous ai trouvé très au-dessus de la mêlée, au contraire. Les quatre autres — animateur inclus — ont beaucoup de mal à dépasser leurs a priori pour analyser froidement et rationnellement les extraits proposés. Ils ont une tendance assez frappante à revenir toujours à quelques idées fixes pas si pertinentes que ça… alors que vous êtes le seul à prendre du recul, à refuser les réactions trop viscérales et à garder une forme de lucidité objective dans vos commentaires. Analyse équilibrée vs. partis pris, esprit critique vs. subjectivité, vous sortez grand vainqueur de l’exercice.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.